AMDA

Huitième édition du Carrefour des Elus et des Collectivités Territoriales

La huitième édition du Carrefour des Elus et des Collectivités Territoriales se tiendra les Vendredi 1er et Samedi 2 Septembre prochain à Châlons en Champagne

En savoir plus

AMF

100e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité (21-22-23 novembre)

L'Association des Maires de France (AMF) organise chaque année son congrès Porte de Versailles à Paris, la prochaine édition aura lieu du 20 au 23 novembre 2017.

En savoir plus

AMDA

60ème Congrès de l’Association des Maires du Département des Ardennes

Le 60ème Congrès de l’Association des Maires du Département des Ardennes est fixé au Samedi 14 octobre 2017

En savoir plus

19/05/2017

Sécheresse : Restriction des usages de l'eau

La préfecture des Ardennes a pris le vendredi 19 mai 2017, un arrêté de restriction de l’usage de l’eau pour les communes situées sur les nappes de la Craie de Champagne nord et des calcaires de l’Oxfordien ainsi qu'un nouvel arrêté au 13 Juillet 2017 pour les communes situées sur le bassin versant de la Meuse.

En savoir plus

AMDA

Formation

l’AMDA organise à destination des Élus des Communes et EPCI, 2 formations sur le thème : « Les Marchés Publics» (La réforme et les MAPA : Marchés à procédure adaptée) le Jeudi 28 Septembre 2017 ou le Vendredi 29 Septembre 2017.

En savoir plus

L'édito du Président

Régis DEPAIX

Maire de Montcornet

Bienvenue sur le site de l’Association des Maires du Département des Ardennes (version 10/2014) dédié aux Maires, Présidents d'EPCI et Elus Locaux

Edito n°02/2017


Madame le Maire, Monsieur le Maire, Monsieur le Président,
Chers Collègues, Chers Amis,

La période électorale est close pour l’heure, souhaitons une pleine réussite au Président de la République pour l’avenir de la France et le bonheur des Français.

Félicitations aux nouveaux Députés des Ardennes pour leurs élections, beaucoup de travail les attend et avec nos différences, je vous invite à les soutenir dans l’intérêt des Ardennais.

Les Collectivités locales poursuivent leurs adaptations au contexte contraint généré par la contribution au redressement des finances de notre pays. Il me semble difficile de continuer sur un rythme de réduction des dotations sans altérer la qualité du service public de proximité. Il convient pour cela de définir les politiques locales indispensables, leur niveau de service et l’autonomie fiscale des collectivités.
[...]

Lire la suite

À ne pas manquer