ELECTIONS

Élections Régionales : 6 et 13 décembre 2015

Les élections régionales se dérouleront le Dimanche 6 décembre 2015 (1er tour) et le Dimanche 13 décembre 2015 (2ème tour, si nécessaire).

En savoir plus

Baisse des Dotations

Action Nationale des Elus Locaux - 19 septembre 2015

Retrouvez le modèle de motion de soutien à l'action de l'AMF pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l'Etat

En savoir plus

Sécheresse

Restriction de l'utilisation de l'eau

L'arrêté préfectoral n°2015-423 du 24 juillet 2015 portant limitation provisoire de certains usages de l'eau sur l'ensemble du territoire du département des Ardennes est applicable du 24 juillet 2015 au 31 octobre 2015. Cet arrêté pourra faire l'objet de modification, d'une prolongation, d'une suspension totale ou partielle.

En savoir plus

Réunions d'Information / Formation

Les Documents d'Urbanisme

Inscriptions ouvertes pour les sessions du 12 et 14 septembre 2015. Pour vous inscrire, consultez notre rubrique

En savoir plus

Inscriptions sur les listes électorales

Elections

Le décret n°2015-288 permet aux électeurs ayant fait une demande d’inscription sur les listes électorales, entre le 01 janvier 2015 et le 30 septembre 2015, d’être pris en compte dans les listes électorales pour le scrutin régional prévu en décembre 2015.

En savoir plus

L'édito du Président

Régis DEPAIX

Maire de Montcornet

Bienvenue sur le site de l’Association des Maires du Département des Ardennes (version 10/2014) dédié aux Maires, Présidents d'EPCI et Elus Locaux

Chers Collègues, Chers Amis,
La résolution générale du Congrès de l’AMF 2014 actait trois demandes fortes : corriger les baisses drastiques des dotations de l’Etat, conforter la Commune comme échelon de proximité, demander à l’Etat d’entendre la voix des Elus Locaux.
Sous la conduite de François Baroin, plusieurs rencontres se sont déroulées avec les Services Ministériels et le Premier Ministre.
A ce jour sans avancée nouvelle, le Bureau du 28 Mai et le Comité Directeur de l’AMF réunis le 04 Juin, sous la conduite de François Baroin Président et de André Laignel 1° Vice Président, ont décidé de mobiliser les Maires et les Présidents d’EPCI pour alerter solennellement et en toute transparence des Pouvoirs Publics, les Responsables Locaux et les Habitants sur les lourdes conséquences des baisses de dotations de l’Etat.

[...]

Lire la suite

À ne pas manquer