2021.09 – Carte d’identité Elu
N’oubliez pas de faire votre commande !!!
La loi Engagement et proximité a prévu qu’une carte d’identité d’élu, moderne et standardisée, serait adressée à tous les maires et leurs adjoints. Il s’agit de permettre aux élus d’attester de leurs fonctions, notamment lorsqu’ils sont confrontés à des situations difficiles au contact du public. Vous en trouverez un spécimen en bas de ce mail.
Toutes les mairies ont reçu des codes d’accès au site sur lequel doivent être commandées, de manière groupée, les cartes de maire et de leurs adjoints au maire (plus d’informations ici : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/institutions/maire)
Le premier lot de cartes sera produit fin octobre.
Il est essentiel que les mairies effectuent leurs commandes dès que possible
afin d’être assurées que leurs élus recevront leurs cartes dès le mois de novembre.
Alors n’attendez pas pour faire votre commande , pour que chaque élu puisse bénéficier le plus rapidement possible de sa carte.