Calendrier des formations 2022 AMDA
Le calendrier prévisionnel des formations proposées par l’Association des Maires et Présidents d’Intercommunalités des Ardennes (AMDA) est paru. Il est possible de s’inscrire dès maintenant aux formations. Consultez sur http://www.maires08.fr/formation/ les programmes de nos formations et inscrivez-vous à l’aide du bulletin d’inscription pour une inscription financée par la collectivité ou en vous rendant sur le site de www.moncompteformation.gouv.fr pour un financement via votre Droit Individuel à la Formation des Elus (DIFE) – Démarche DIFE ci-après.
Les sessions sont ouvertes aux élus municipaux et intercommunaux. La formation peut être souscrite par le biais :
Droit Individuelle à la Formation des Elus (DIFE).
Tous les élus municipaux ou intercommunaux en disposent. Pour le mettre en œuvre, l’élu doit dans un premier temps « créer son compte » en se rendant sur le site www.moncompteformation.gouv.fr
Après validation par le site de la création du compte (environ 1 jour), l’élu aura accès au catalogue national des formations toujours sur www.moncompteformation.gouv.fr avec son identifiant et son mot de passe.
Il pourra contrôler ses droits réels à formation en sa qualité d’élu dont il dispose, puis rechercher la formation de son choix en rapport avec le mandat, et faire ensuite une demande d’inscription toujours via www.moncompteformation.gouv.fr
Attention, la demande doit être faite au plus tard 11 jours ouvrés avant le début de la formation.
L’organisme de formation proposant la formation choisie par l’élu reçoit alors un mail lui signalant la demande d’inscription. L’organisme a alors 2 jours ouvrés pour faire une offre définitive à l’élu.
Cette offre sera notifiée par mail à l’élu qui devra à nouveau se connecter à son espace sur www.moncompteformation.gouv.fr pour accepter définitivement ou refuser l’offre de l’organisme. N’oubliez pas de consulter vos spam et indésirables dans votre messagerie lorsque vous faite une demande de financement DIFE. En effet, un certain nombre de mails ne sont pas « reçus » et donc la procédure de financement n’est pas aboutie.
Inscription avec accord de la collectivité et par la collectivité
Les Communes ou EPCI adhérentes de l’Association des Maires et Présidents d’Intercommunalités des Ardennes bénéficient d’une remise de 20 % sur le tarif de la session de formation.
- Tarif normal (DIFE et non adhérent) : 120 euros la journée de formation par personne
- Tarif remise 20 % (adhérent AMDA ) : 96 euros la journée de formation par personne
Bulletin d’inscription complété et revêtu de la signature de l’ordonnateur et du cachet de la collectivité est à retourner :
- par mail à sylvie.chateau@maires08.fr
- ou par courrier à : AMDA 18 avenue Georges Corneau – Rés. Arduinna – Allée de la Polyclinique 08000 CHARLEVILLE MEZIERES