Edito n°05/06-2014

Chers Collègues, Chers Amis, Les Grands Electeurs se sont rendu le 28 septembre dernier à la Préfecture des Ardennes pour […]

Publié le 23 octobre 2014
Par AMDA
Imprimer

Edito n°05/06-2014

Chers Collègues,
Chers Amis,

Les Grands Electeurs se sont rendu le 28 septembre dernier à la Préfecture des Ardennes pour les élections sénatoriales. Benoit HURE et Marc LAMENIE, Sénateurs sortants ont été réélus dès le premier tour de scrutin. Je leur présente au nom de l’AMDA et de ses adhérents toutes nos félicitations, et souhaite qu’ils soient nos relais fidèles au sein du Sénat, pour la défense des droits de nos territoires et du bien être de nos concitoyens.

Les parlementaires ardennais, Députés et Sénateurs, ainsi que le Président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne seront présents lors de notre 57ème Congrès Départemental qui se déroulera le 18 octobre prochain à VOUZIERS au Centre Les Tourelles. Ils seront en tribune pour débattre, avec nous, élus des Communes et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale sur le thème de La Réforme territoriale.

François BAROIN, Sénateur-Maire de Troyes et candidat unique à la Présidence de l’Association des Maires de France a accepté d’être notre invité d’honneur. Sa présence, est pour nous, l’occasion de lui faire entendre nos préoccupations, nos attentes et nos positions sur les différents sujets qui font l’actualité de nos collectivités, et en particulier, sur la réforme de nos territoires, l’augmentation des charges, la baisse des dotations et l’évolution des Collectivités Locales.

Vous pouvez nous adresser dès maintenant par mail, vos questions et vos propos sur ce thème essentiel.

Ne manquons pas l’opportunité de nous faire entendre, pour cela je vous encourage à venir nombreux et nombreuses au 57ème Congrès de l’AMDA à Vouziers.

Enfin pour les mois à venir, la mobilisation renforcée par une vigilance accrue de tous sera essentielle pour conserver à nos collectivités leur statut et leur identité, afin de donner un espoir à nos Territoires et à ses Habitants.

Avec mes meilleurs et dévoués sentiments.

Le Président,
Régis DEPAIX
Maire de Montcornet

Partager cet article