Edito n°07-2014

Chers Collègues, Chers Amis, Notre congrès 2014 à Vouziers a exprimé notre attente forte pour une clarification et une visibilité […]

Publié le 21 novembre 2014
Par AMDA
Imprimer

Edito n°07-2014

Chers Collègues, Chers Amis,

Notre congrès 2014 à Vouziers a exprimé notre attente forte pour une clarification et une visibilité sur les réformes des territoires.

Les Régions, les Départements, le couple local interco-communes sont dans l’incertitude de leur avenir.

Dans ces moments de crise, cette incertitude ajoute encore plus de freins vis-à-vis d’engagements indispensables à un nouveau développement.

Le sentiment d’indifférence de la part des cercles de décisions parisiens envers les Elus Locaux, conduit
ceux-ci à être de plus en plus méfiants sur les dispositifs proposés, ce qui creuse de plus en plus la Fracture de l’Aménagement du Territoire.

Les réformes, qui impactent les collectivités et la vie de ses habitants avec une absence d’espoir, conduisent inévitablement à un rejet des acteurs potentiels.

Dans ce contexte, il nous faut encore plus se mobiliser avec l’AMF et je vous invite à participer nombreux au Congrès des Maires et Présidents d’EPCI de France, du 25 au 27 Novembre 2014.

Il nous faut encore plus s’engager, proposer, innover, se rassembler, le temps pour l’action doit être amplifié, c’est la raison d’être de notre Association en dehors des agitations médiatiques des non-adhérents.

L’AMDA rassemble des Elus de toutes sensibilités et c’est son engagement à mener des actions en direction de toutes les Collectivités.

Aux côtés de la Lettre du Maire 08 et des conseils personnalisés, notre nouveau site Internet prend toute sa place dans le service
rendu aux Maires et Présidents de Communautés des Ardennes.

Conçu par notre prestataire et notre équipe de l’AMDA, il constitue un lien permanent entre l’association et ses adhérents.

Consommez–le sans modération et n’hésitez pas à le rendre interactif en communiquant par courriel !!!

Au plaisir de notre prochaine rencontre,

Avec mes meilleurs et dévoués sentiments.

Le Président,
Régis DEPAIX
Maire de Montcornet

Partager cet article