L’Association des Maires et Présidents d’Intercommunalités des Ardennes dans le cadre de son agrément par le Ministère pour dispenser de la formation aux Élus, propose en présentiel une formation à destination des Élus des Communes et EPCI sur :
« LA FISCALITE INTERCOMMUNALE ET LES IMPACTS SUR LES COMMUNES »
(Réf. formation : FO231110-FISC01)
Session : Vendredi 10 novembre 2023 de 9h à 17h
Ouverture des inscriptions :
- Soit financement DIFE (* Droit Individuel à la Formation des Elus) : inscription via le site www.moncompteformation.gouv.fr jusqu’au 24/10/2023
- Soit financement de la collectivité locale : inscription via le bulletin d’inscription ci-après jusqu’à 5 jours avant le début de la session de formation (dans la limite des places disponibles)
ATTENTION : Un mail confirmant l’inscription sera envoyé à chaque préinscrit jours au minimum avant la réalisation de la formation
Une remise de 20 % du coût de la session de formation est accordée aux communes et EPCI adhérents à l’AMDA, soit un coût à la journée de 96 euros par personne
Formateur : Rémy Clouet Consultant
Durée de la session : 6 heures
Objectifs de la formation : Définir et mettre en œuvre la gestion de l’inventaire et le suivi du patrimoine
Cliquez sur les liens ci-après pour télécharger : Le programme et bulletin d’inscription