Rapport Financier 2014

Bilan financier au 31 décembre 2014 Ont adhéré en 2014 à l’AMDA 435 collectivités territoriales, 427 Communes (92,2 %) et […]

Publié le 5 octobre 2015
Par Sylvie CHATEAU
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Rapport Financier 2014

Bilan financier au 31 décembre 2014

Ont adhéré en 2014 à l’AMDA 435 collectivités territoriales, 427 Communes (92,2 %) et 8 EPCI (88,9 %).

Le résultat excédentaire de 2013, soit 16 406,20 euros a été imputé en totalité en « Report à nouveau » sur l’année 2014. Bilan 2014

* Acquisition 2014 : Refonte du Site Internet www.maires08.fr

BFR 2014Le bilan 2014 de l’AMDA fait ressortir une position du fonds de roulement de plus de 5,4 points supérieurs au besoin en fonds de roulement.

Au vue de ses éléments on peut dire que l’AMDA est en position de sécurité.

Compte de Résultat au 31 décembre 2014Cpt resultat 2014

Analyse du Compte de Résultat au 31/12/2014Cpte Resultat graph 2014

Le compte de résultat de l’exercice clos au 31/12/2014 fait apparaitre un excédent de 14 888,75 euros.

La Capacité d’Autofinancement (CAF) de l’AMDA est de 15 536,97 euros.

Variations des ChargesVariation charges 2014

Hausse des « Charges courantes », elle s’explique en particulier :

Une augmentation des « Rémunérations du Personnel » ainsi que des « Charges sociales » due essentiellement à :

Une augmentation des « Frais postaux, télécommunication » imputation tout particulièrement sur les frais postaux issus de la communication suite au renouvellement général des conseils municipaux et intercommunaux

Hausse des « Cotisations à verser » due à une progression des cotisants à l’AMF contre balancée par la baisse du nombre d’EPCI.

Hausse des charges « Formation » ce qui s’explique par :

Hausse des charges « Congrès »

Hausse du poste « Événement spécial », en effet 2014 année de renouvellement des instances communales et intercommunales : Mise en place en mai 2014 des Universités des Maires et Présidents d’EPCI

Variations des Produits

Augmentation des « Produits courants » essentiellement due :

Hausse des « Cotisations perçues » due à l’augmentation du nombre d’adhésions à l’AMF et d’abonnement au magazine « Maires de France ».

Augmentation des produits « Formation » conséquence de l’augmentation du nombre de sessions d’information et de participants.

« Evénement spécial », Universités des Maires organisées en partenariat avec l’AMF – Mairie 2000 qui a apporté un financement particulier pour la journée.

Evolution 2014

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