Edito 10-11/2015 – Octobre/Novembre
Chers Collègues, Chers Amis,
La France en état d’urgence !!!
Les attentats sanglants du 13 Novembre 2015 à Paris, ont conduit le Président de la République à décréter l’état d’urgence et le deuil national. En ce moment, devant l’horreur nous sommes sous le choc et nous pensons aux Victimes et aux Familles. Nos mots ne sont pas assez forts pour les réconforter d’avoir perdu, un ami, une sœur, un frère, un fils, une fille, un être cher …
Nous sommes simplement avec eux, encore plus déterminés à agir.
L’Association des Maires des Ardennes participe au rassemblement organisé à Paris ce 18 Novembre 2015 par l’Association des Maires de France, en présence du Président de la République et des plus Hautes Autorités de l’État.
L’union nationale doit s’exprimer avec force devant ces massacres qui n’ont plus rien à voir avec une résistance légitime d’un pays attaqué.
Nous devons contribuer sans faille aux moyens nécessaires pour éradiquer ce phénomène qui relève du grand banditisme, accompagné de principes abjects.
Notre action de chaque jour est importante auprès de nos concitoyens, dans les échanges et les relations que nous réussissons au quotidien.
Proximité, Écoute, Actions sont les clés de la réussite du vivre ensemble, et la garantie d’éviter ces extrémismes, je sais compter sur votre mobilisation et implication pour protéger nos enfants et nos familles contre ces actes barbares en direction d’innocents, conduisant à des jeunes anéantis et des familles brisées.
Dans cette situation de guerre, je ne peux évoquer les problématiques des collectivités, nous l’aborderons dans d’autres temps.
Celui du deuil et de l’action est plus prenant, au nom des Élus des Ardennes j’exprime une compassion pour les Victimes et des pensées d’une infinie tristesse et de soutien en direction des Familles.
Je voudrai aussi rendre hommage à nos forces de sécurité et de secours dont le professionnalisme a été remarquable et les en félicite.
Veuillez agréer, chers Collègues et Amis, l’expression de mes meilleurs et dévoués sentiments.
Le Président,
Régis DEPAIX
Maire de Montcornet