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MISSIONS

CONSEIL JURIDIQUE

L’équipe de l’AMDA se tient à votre disposition pour répondre à toutes les questions posées par les Maires et les Présidents d’EPCI et ce dans des domaines variés (urbanisme, police, finances, scolarité, administration, intercommunalité, …). Toutefois, elle n’est pas compétente pour les questions relatives au personnel communal et aux statuts de la fonction publique qui relèvent du Centre de Gestion.

Sa documentation est à la disposition de ses adhérents et fait l’objet d’une mise à jour régulière.

Une base de données retraçant les réponses faites par l’AMDA est disponible sur le site internet de l’Association.

CONGRÈS

Une fois par an, les adhérents se retrouvent pour le Congrès départemental. C’est un moment privilégié de rencontres entre les élus et les partenaires des collectivités et d’information.

FORMATION

La formation des élus est un droit et un devoir. Elle est inscrite dans la loi du 3 février 1992. L’AMDA organise des réunions information en fonction de l’actualité et des souhaits exprimés par les Maires et les Présidents d’EPCI. Les sujets abordés sont très variés (Urbanisme, gestion communale, développement personnel de l’Élu ou encore les techniques de communication et d’information).

INFORMATION

« La Lettre du Maire 08 » est un bulletin d’information mensuel à destination des Maires et Présidents d’EPCI adhérents à l’Association. Des journées à thèmes sont organisées ponctuellement avec les partenaires des collectivités locales. Enfin, l’Association communique régulièrement les points d’actualités concernant les collectivités territoriales.

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