Edito n°07/08/09-2015 – Juillet à Septembre

Chers Collègues, Chers Amis, La mobilisation générale est engagée !!! Notre patrimoine commun est en danger. Depuis plusieurs mois, l’Association des […]

Publié le 5 octobre 2015
Par Sylvie CHATEAU
Imprimer

Edito n°07/08/09-2015 – Juillet à Septembre

Chers Collègues, Chers Amis,
La mobilisation générale est engagée !!! Notre patrimoine commun est en danger.

Depuis plusieurs mois, l’Association des Maires de France demande à l’Etat de corriger le dispositif de baisse des dotations. Appuyée par près de 18 000 délibérations, les représentants de l’AMF, toutes tendances rassemblées, ont rencontré plusieurs fois les Ministres et Services de l’Etat pour les alerter sur le caractère insoutenable de cette réduction des moyens financiers affectés aux collectivités afin d’assurer des missions de service public.

Devant le refus gouvernemental, les représentants de l’AMF ont décidé de lancer un appel à manifester le 19 Septembre tout en renforçant le lien républicain naturel et séculaire avec les Français, c’est une décision sans précédent dans l’histoire de notre Association .

Réuni le 19 juin, le Conseil d’administration de l’Association des Maires des Ardennes a décidé de participer à cette action, intitulée «J’aime ma Commune», et appelle au rassemblement le Vendredi 18 septembre de 09h00 à 14h30, à Charleville Mézières.

Dans un premier temps dès 09h00, une réflexion en commun sur les économies possibles se tiendra à l’hôtel de Ville de Mézières, suivi d’un rassemblement à 12h00 devant la Préfecture autour d’un barbecue.

Invitez tous vos Élus et Amis à y participer !!!

Afin de réussir cette manifestation nationale, je vous invite à solliciter les Elus de vos Conseils, pour mobiliser vos Habitants en signant et en faisant signer au plus grand nombre, dès maintenant, « l’appel pour les Communes de France » sur le lien

https://www.change.org/p/l-appel-du-19-septembre-pour-toutes-les-communes-de-france.

Je compte aussi sur votre participation le 18 Septembre au rassemblement devant la Préfecture, et vous sollicite pour organiser des
rencontres citoyennes dans vos Communes le samedi 19 Septembre avec le concours des forces vives de notre territoire tant économique qu’associative.

L’heure est à un engagement républicain sans faille, sans esprit partisan ni politique, avec la seule volonté de servir l’intérêt des habitants et notre démocratie.

J’aime ma Commune et je m’engage, le message est fort, sachons nous rassembler et mobiliser autour de nous !!!

 Comptant sur Vous,

Restant à votre disposition et à votre écoute pour toute proposition complémentaire,

Veuillez agréer, chers Collègues et Amis, l’expression de mes meilleurs et dévoués sentiments.

Le Président,
Régis DEPAIX
Maire de Montcornet

Partager cet article