Financement de l’apprentissage par le Conseil Régional du Grand Est

Les communes et leurs groupements sont les principaux employeurs d’apprentis dans la fonction publique territoriale en Région Grand Est. Afin […]

Publié le 30 août 2018
Par Sylvie CHATEAU
Imprimer

Financement de l’apprentissage par le Conseil Régional du Grand Est

Les communes et leurs groupements sont les principaux employeurs d’apprentis dans la fonction publique territoriale en Région Grand Est. Afin de soutenir cette dynamique, le Conseil Régional a souhaité prévoir une disposition particulière dans les nouvelles modalités de financement de l’apprentissage à compter de la rentrée 2018.

En effet, la commission permanente du 13 juillet 2018 a approuvé la prise en charge à 100 % par la Région Grand Est des frais de formation en CFA des apprentis employés par une commune ou son groupement.Aucune démarche particulière ne devra être mise en œuvre par les communes employant un apprenti, ce sera au CFA qui l’accueille de solliciter la Région Grand Est.

Dans les conditions prévues par le Code du Travail, comme tout employeur d’apprenti, elles peuvent également prétendre à la Prime Régionale à l’Apprentissage (PRA) ainsi qu’à l’Aide régionale au Recrutement d’un Apprenti (ARA) pour lesquelles toutes les informations sont disponibles sur le site de la région Grand Est www.grandest.fr/aides

La Région Grand Est souhaite, par la mise en œuvre de cette disposition, soutenir l’emploi d’apprenti par les collectivités impliquées dans la formation de nos jeunes sur l’ensemble de son territoire.

Sources courrier de la Région Grand Est du 24 aout 2018

Partager cet article